But de l’association

L’association a:primo vise à soutenir durablement et socialement le développement d'enfants en âge préscolaire grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale. À cet effet, a:primo s’engage dans la thématique de l’encouragement précoce et développe différentes offres de prévention. Le siège de l’association se trouve à Winterthour et le bureau pour la Suisse romande est à Lausanne.

Domaine d’activité

Avec ses offres d’encouragement précoce, a:primo contribue à l’offre de prestations en matière de prévention secondaire adressées aux familles vivant une situation de vulnérabilité sociale et ayant un accès limité à la formation et aux offres de socialisation.
Actuellement, a:primo propose la réalisation de ses offres d'encouragement précoce, petit:pas et ping:pong, aux autorités compétentes des cantons, villes et communes de Suisse romande et de Suisse allemande.

Région d’intervention

a:primo est actif dans l’ensemble de la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Création

L’association a:primo a été créée en 2006 à Winterthour.

Forme juridique

a:primo est une association conforme à la législation suisse (Art. 60sqq. CC).

Registre du commerce

Numéro d’entreprise CHE-394.731.147

Utilité publique

L’association a:primo est reconnue en tant qu'organisation à but non lucratif, conformément aux dispositions du 29.04.2010 de l’administration cantonale des contributions de Zurich. L’association a:primo est exonérée de l'impôt fédéral direct.

Indépendance

a:primo est politiquement indépendante et de confession neutre.