Comment petits:pas est-il mis en oeuvre ?

L’offre de petits:pas est mise en œuvre par un organisme partenaire (par exemple, le canton, la commune, l’association ou la fondation), bien ancré localement. Cela permet d’inscrire l’offre de prévention petits:pas dans des structures déjà existantes tout en tenant compte des particularités et des besoins de chaque région.
La coordinatrice de petits:pas, ainsi que les intervenant·es à domicile, sont engagé·es et employé·es par l’organisme partenaire.

Comment fonctionne la collaboration entre l'organisme partenaire et a:primo ?

L’association a:primo octroie les droits d’utilisation de petits:pas à l’organisme partenaire et forme la coordinatrice de petits:pas. Elle offre son soutien lors de la phase de planification et conseille les organismes partenaires pendant toute la phase de mise en œuvre. L’assurance qualité est garantie par a:primo, afin de maintenir la qualité de la mise en œuvre de l’offre dans toute la Suisse.

Qui met en oeuvre l'offre petits:pas ?

Une coordinatrice avec une formation dans le domaine de l’éducation, du travail social ou de la pédagogie coordonne l’offre petits:pas. Idéalement, pour faciliter la recherche des familles, la coordinatrice est déjà active dans le domaine de la petite enfance et peut compter sur un réseau professionnel relativement large.

Combien coûte petits:pas ?

Les coûts dépendent du nombre de familles participantes et d’autres variables liées à l’organisme partenaire (par exemple, coûts du personnel, location de locaux, etc.) En cas d’intérêt, nous vous envoyons volontiers, sans engagement de votre part, notre modèle budgétaire qui vous permettra de travailler sur un budget en tenant compte de votre contexte.

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Contact

Vous avez des questions concernant l’offre ou vous aimeriez de plus amples informations ? 
Nous vous présentons volontiers l’offre petits:pas. 

Contactez Raphaelle Deshayes par E-Mail ou par téléphone au +41 021 510 25 47.